Master Biologie Santé Ecologie (BSE)

En 2019, les spécialités SSIB et BGE disparaîtront avec la fin de l’habilitation du Master BSE. En 2018-2019, l'offre de formation du Master BSE portera uniquement sur le M2. Voir Master SdV pour le M1.

Le Master BSE comporte deux spécialités : Biodiversité et Gestion de l'Environnement (BGE) et Signalisation et Systèmes intégrés en Biologie (SSIB).

Le Master BSE a pour base la formation sur le terrain ou au laboratoire.

En Master 1, l'étudiant choisit ses UE en fonction de sa spécialité et suit au premier semestre (S1) une formation « tronc commun ». L'étudiant effectue un stage de longue durée (25 semaines).

En Master 2, l'étudiant doit choisir la finalité (Recherche ou Professionnelle) sur la base de son projet professionnel et en concertation avec son tuteur pédagogique.

Responsable :