Programme gradué PSL Sciences du Vivant

Appel à candidatures. Bourse d'excellence du Programme Gradué PSL Sciences du Vivant

Le Programme Gradué Sciences du Vivant de l’Université PSL lance un appel à candidatures pour deux bourses d’excellence pour deux étudiants inscrits en master au titre de l’année universitaire 2024-2025.

La bourse est de 1 000 euros par mois sur 10 mois (d’octobre 2024 à juillet 2025).

Critères d’éligibilité

Peuvent candidater les candidats admis en M1 ou M2 au titre de l’année universitaire académique 2024/25 dans le parcours Physiopathologie Intégrative du master Sciences du Vivant (SdV) affilié au Programme Gradué Sciences du Vivant.

Les candidats doivent avoir des intérêts scientifiques, en ce qui concerne leur sujet de recherche (stage), qui correspondent à ceux du Programme Gradué Sciences du Vivant et seront donc considérés comme s’affiliant à ce PG.

Critères de sélection

Les critères majeurs pour accorder la bourse sont l’excellence du dossier académique et la justification de la demande de bourse.

Par ailleurs, les candidats sélectionnés s’engagent à réaliser leur stage dans une équipe affiliée au PG Sciences du Vivant, voir la page Sciences du vivant | PSL (onglet recherche).

Modalités de candidature

Le dossier de candidature doit être adressé par courriel, sous format PDF et en un seul fichier, jusqu’au 24 mars 2024 à Isabelle Lagroye et Sophie Thenet