Sessions intensives de latin et de grec

lundi 09 - 09:30 - samedi 14 octobre 2017 - 17:00

slide-ecritures-latines.jpg

Afin de favoriser une entrée rapide dans les langues anciennes, l’École Pratique des Hautes Études propose deux stages intensifs d’initiation en début d’année : un stage de latin, un stage de grec ancien.

Destinés aux débutants ou « faux débutants » (grands recommençants), ils sont particulièrement recommandés aux étudiants de master ou de doctorat qui ont besoin du latin et du grec pour leurs recherches, le but étant de les faire accéder directement au cours de deuxième niveau à la rentrée. Les deux stages se tiendront du 9 au 14 octobre 2017, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h dans les locaux de l'EPHE en Sorbonne (1 rue Victor Cousin, 75005 Paris, escalier E, 1er étage).

Le nombre de participants est limité à 20 personnes pour chaque stage ; en cas d’abondance de candidatures, priorité sera donnée aux étudiants du Master EEMA.

Droits d'inscriptions : sessions gratuites pour les masterants et doctorants de l'EPHE et pour les étudiants de la COMUE PSL ; 50 euros pour les étudiants venant d'autres établissements et pour les auditeurs.

Inscription auprès des enseignants :

Date de clôture des inscriptions : 30 septembre 2017.