Journée Portes Ouvertes de l’EPHE - PSL 2020

samedi 07 mars 2020 - 11:00

Affiche JPO EPHE-PSL 2020Le samedi 7 mars 2020 de 11h à 17h.

L’École Pratique des Hautes Études - PSL organise sa Journée portes ouvertes le samedi 7 mars 2020, à la Maison des Sciences de l’Homme.

Cette journée sera l’occasion de proposer des conférences de présentation des enseignants-chercheurs sur les différentes formations de l’École :

- À 12h00, la conférence de présentation « Les Programmes gradués PSL : construire son projet de recherche master-doctorat » par Hubert Bost, vice-président de la recherche et de la formation graduée de l’Université PSL.

- À 14h30, les conférences de présentation des enseignants-chercheurs sur les différentes formations de l’École en Sciences humaines et sociales et Sciences de la vie et de la terre : masters, diplômes, doctorats, formation continue.

Des stands permettront une prise de contact personnalisée, des échanges individuels, un accès à la documentation et les contenus des formations que sur les modalités administratives et la vie étudiante :

o Formations : Sciences de la vie et de la terre, Sciences historiques et philologiques, Sciences religieuses…
 o Procédures d’inscription, formation continue, diplôme de l’EPHE – PSL
 o Masters et Doctorats PSL
 o Vie étudiante PSL, associative et sports
 o Séjours d’études et mobilité étudiante : informations administratives et accueil des étudiants étrangers (Erasmus +, cours de Français Langue étrangère…)
 o Auditeurs libres et IESR : conférences et cours du soir.

Découvrez le programme des conférences thématiques de la JPO PSL sur www.weezevent.com/journees-portes-ouvertes-masters-2020-psl

Retrouvez également les nouveaux masters EPHE – PSL sur www.ephe.fr/formations/master

Infos pratiques

• Adresse : Maison des Sciences de l'Homme, 54 boulevard Raspail, 75006 Paris, Hall A, rez-de-chaussée