Journée Portes Ouvertes de l’EPHE 2018

samedi 24 mars 2018 - 11:00

slide-jpo-2018.jpg

Le samedi 24 mars 2018 de 11h à 17h.

L’École Pratique des Hautes Études organise sa Journée portes ouvertes le samedi 24 mars 2018, dans les espaces de la Maison des Sciences de l’Homme.

Cette journée sera l’occasion de vous proposer :

• Des conférences de présentation des enseignants-chercheurs sur les différentes formations de l’École : master, diplômes, doctorats, conférences pour auditeurs libres.
  • Des stands permettant une prise de contact personnalisée, des échanges individuels et un accès à la documentation, aussi bien sur les contenus des formations que sur les modalités administratives et la vie étudiante :

o Vie étudiante et formation : procédures d’inscription, formation continue, diplôme de l’EPHE…
 o Masters de l’EPHE et de PSL
 o Séjours d’études et mobilité étudiante : informations administratives et accueil des étudiants étrangers (Erasmus…)
 o Auditeurs libres et IESR : conférences et cours du soir.

• À 14h30, les conférences de présentation des enseignants-chercheurs sur les différentes formations de l’École en Sciences humaines et sociales et Sciences de la vie et de la terre : master, diplômes, doctorats, formation continue, conférences pour auditeurs libres.

• Adresse : Maison des Sciences de l'Homme, 54 boulevard Raspail, 75006 Paris
  • Métro : lignes 10 / 12, station « Sèvres-Babylone » ou ligne 12, station « Rennes »
  • Bus : lignes 68 / 94, arrêt « Rue du Cherche-Midi »

54raspail-plan.jpg