Logo Fondation Singer-Polignac - Bandeau

L'ILARA, lauréat d'une médaille de la Fondation Singer-Polignac

L'Institut des langues rares (ILARA), l'un des quatre instituts de l'École Pratique des Hautes Études - PSL, reçoit cette année une médaille de la Fondation Singer-Polignac.

En 1928, Winnaretta Singer, princesse Edmond de Polignac, a concrétisé son engagement envers le mécénat artistique, littéraire et scientifique en fondant la Fondation Singer-Polignac. Elle s'est associée à Raymond Poincaré et Maurice Paléologue pour donner une structure légale à ses efforts philanthropiques. Depuis le décès de la princesse en 1943, la fondation continue d'opérer depuis son hôtel particulier situé près du Trocadéro, à Paris. En 2021, la Fondation Singer-Polignac a été officiellement reconnue comme organisme d'utilité publique.

Depuis 2020, elle est présidée par le professeur Pierre Corvol, membre de l'Académie des sciences, professeur émérite au Collège de France et administrateur honoraire du Collège de France.

Chaque année, les membres du Conseil d'administration de la Fondation Singer-Polignac récompensent des associations ou entreprises méritantes, agissant dans le domaine des arts, des sciences ou menant des projets socio-culturels.

L’ILARA est l’un des deux lauréats en 2024.

Site de la Fondation Singer-Polignac

Site de l'ILARA