Venir étudier à l’EPHE - Doctorat

Le programme s'adresse aux étudiants étrangers (niveau Doctorat) souhaitant venir étudier à l'EPHE.

Cotutelle internationale de thèse

Pour l'élaboration de la convention de cotutelle : contacter la Direction de la recherche et des relations internationales (DRRI) - Service des relations internationales

Pour l'inscription administrative et pédagogique : contacter la Direction des enseignements et de la vie étudiante (DEVE)

La signature d'une convention de cotutelle ne dispense pas de l'inscription administrative annuelle auprès de la Direction des enseignements et de la vie étudiante (DEVE) dans les délais de rigueur.

Procédure : télécharger le fichier ci-contre.

Modèles-types de convention : contacter le Service des relations internationales pour la phase de négociation d'une convention

Convention individuelle d’accueil pour un séjour d’études

La convention individuelle d’accueil (CIA) est un document contractuel signé entre l’étudiant étranger, son établissement d’origine et l’EPHE. Elle permet de donner un support juridique au séjour envisagé et de conférer le statut d’étudiant de l’EPHE au demandeur.

Contacter le Service des relations internationales pour la phase de négociation d'une convention