Post-doctorat

Convention Convention individuelle d’accueil pour un séjour de recherche

La convention individuelle d’accueil (CIA) est un document contractuel signé entre le chercheur, son établissement d’origine et l’EPHE. Il permet de donner un support juridique et un statut pour la durée du séjour de recherche envisagé.

Contacter le Service des relations internationales pour la phase de négociation d'une convention

Soutien à l'insertion postdoctorale de l’Université franco-italienne (UFI)

Candidature présentée par le directeur d'un établissement d'enseignement supérieur et de recherche français pour l’attribution d’un financement annuel pour l'insertion professionnelle d'un docteur en cotutelle franco-italienne ayant soutenu sa thèse au cours des deux dernières années précédant la date de publication de l'appel à projets. La candidature proposera une période d'activité de recherche d'au moins 6 mois auprès de l'institution italienne partenaire.

Contacter le Service de la recherche