Post-doctorat

Convention individuelle d’accueil pour un séjour de recherche

La convention individuelle d’accueil (CIA) est un document contractuel signé entre le chercheur, son établissement d’origine et l’EPHE. Elle permet de donner un support juridique et un statut pour la durée du séjour de recherche envisagé.

La CIA ne doit pas être confondue avec la « convention d’accueil pour chercheur ou enseignant-chercheur étranger » qui est à valider par les autorités préfectorales et qui permet la délivrance d’un visa par une autorité consulaire française à l’étranger.

Contacter la Direction des relations internationales pour la phase de négociation d'une convention

Soutien à l'insertion postdoctorale de l’Université franco-italienne (UFI)

Candidature présentée par le directeur d'un établissement d'enseignement supérieur et de recherche français pour l’attribution d’un financement annuel pour l'insertion professionnelle d'un docteur en cotutelle franco-italienne ayant soutenu sa thèse au cours des deux dernières années précédant la date de publication de l'appel à projets. La candidature proposera une période d'activité de recherche d'au moins 6 mois auprès de l'institution italienne partenaire.

Contacter la Direction de la recherche