Post-doctorat

Convention Convention individuelle d’accueil pour un séjour de recherche

La convention individuelle d’accueil (CIA) est un document contractuel signé entre le chercheur, son établissement d’origine et l’EPHE. Il permet de donner un support juridique et un statut pour la durée du séjour de recherche envisagé.

Contacter le Service des relations internationales pour la phase de négociation d'une convention

Bourses postdoctorales Fernand Braudel de la FMSH

La Fondation Maison des sciences de l’homme et ses partenaires, dont l’EPHE, offrent des bourses de recherche postdoctorale en sciences humaines et sociales d’une durée de 9 mois dans le cadre de son programme « Fernand Braudel-IFER » (International Fellowships for Experienced Researchers), soutenu par la Commission européenne (Programme Action Marie Curie – COFUND – 7ème PCRD). Appel à candidatures en ligne : www.fmsh.fr/fr/c/1295

Contacter le Service de la recherche

Soutien à l'insertion postdoctorale de l’Université franco-italienne (UFI)

Candidature présentée par le directeur d'un établissement d'enseignement supérieur et de recherche français pour l’attribution d’un financement annuel pour l'insertion professionnelle d'un docteur en cotutelle franco-italienne ayant soutenu sa thèse au cours des deux dernières années précédant la date de publication de l'appel à projets. La candidature proposera une période d'activité de recherche d'au moins 6 mois auprès de l'institution italienne partenaire.

Contacter le Service de la recherche