Master Études européennes, méditerranéennes et asiatiques (EEMA)

Première inscription

Vous devez faire acte de candidature selon la procédure suivante :

Etape 1 : Prendre contact avec un enseignant-chercheur de l’EPHE

A tout moment dans l’année, vous pouvez prendre contact par courriel avec un enseignant-chercheur dont la spécialité est proche de la thématique de votre projet de mémoire (voir la « Liste des tuteurs » figurant sur les pages des sept spécialités).

Vous présenterez très succinctement votre parcours, vos motivations et le projet de recherches. L’enseignant-chercheur vous indiquera si le diplôme que vous avez choisi correspond à votre profil. S’il vous donne son approbation pour devenir votre tuteur pédagogique, passez à l’étape suivante.

Etape 2 : Poser sa candidature

Etape 3 : S’inscrire administrativement (à partir du 10 juillet 2017)

Si la commission de sélection retient votre dossier vous êtes invité(e) à procéder à votre inscription administrative, via l'Application Inscription.

Cette procédure concerne uniquement les personnes s'inscrivant pour la première fois à l'EPHE. Les autres publics s'adresseront au gestionnaire de scolarité.

Se réinscrire

A partir du 10 juillet 2017.

L’inscription administrative est obligatoire et annuelle, votre inscription s’effectue depuis votre E.N.T.

Vous devez obligatoirement adresser votre projet de recherche signé de votre tuteur pédagogique à la scolarité à : EPHE, DEVE, Master SHPR, 4-14 rue Ferrus, 75014 Paris. Dès que vous aurez pris connaissance de votre admission vous devrez vous réinscrire, via l'E.N.T., rubrique Mes Outils > Se réinscrire à l'EPHE.