Master Études européennes, méditerranéennes et asiatiques (EEMA)

Première inscription

Vous devez faire acte de candidature selon la procédure suivante :

Etape 1 : Prendre contact avec un enseignant-chercheur de l’EPHE

A tout moment dans l’année, vous pouvez prendre contact par courriel avec un enseignant-chercheur dont la spécialité est proche de la thématique de votre projet de mémoire (voir la « Liste des tuteurs » figurant sur les pages des sept spécialités).

Vous présenterez très succinctement votre parcours, vos motivations et le projet de recherches. L’enseignant-chercheur vous indiquera si le diplôme que vous avez choisi correspond à votre profil. S’il vous donne son approbation pour devenir votre tuteur pédagogique, passez à l’étape suivante.

Etape 2 : Poser sa candidature

Etape 3 : S’inscrire administrativement

Si la commission de sélection retient votre dossier vous êtes invité(e) à procéder à votre inscription administrative, via l'Application Inscription.

Cette procédure concerne uniquement les personnes s'inscrivant pour la première fois à l'EPHE. Les autres publics s'adresseront au gestionnaire de scolarité.

Se réinscrire

L’inscription administrative est obligatoire et annuelle, votre inscription s’effectue depuis votre E.N.T.

Vous devez obligatoirement adresser votre projet de recherche signé de votre tuteur pédagogique à la scolarité à : EPHE, DEVE, Master SHPR, 4-14 rue Ferrus, 75014 Paris. Dès que vous aurez pris connaissance de votre admission vous devrez vous réinscrire, via l'E.N.T., rubrique Mes Outils > Se réinscrire à l'EPHE.