Diplôme de l'EPHE

Diplôme EPHE mention Sciences de la Vie et de la Terre

Première inscription

Vous devez faire acte de candidature selon la procédure suivante :

Etape 1 : Prendre contact avec un enseignant-chercheur de l’EPHE

A tout moment dans l’année, vous pouvez prendre contact par courriel avec un enseignant-chercheur dont la spécialité est proche de la thématique de votre projet de recherche.

Vous présenterez très succinctement, vos motivations et le projet de recherches. L’enseignant-chercheur vous indiquera si le diplôme que vous avez choisi correspond à votre profil.

Etape 2 : Poser sa candidature

  • 1ère session : du 14/04 au 09/06 – 2ème session : du 10/06 au 03/07 – 3ème session : commune avec le doctorat SIEB en octobre
  • Lien vers le site de candidature

Etape 3 : S’inscrire administrativement

Si la commission de sélection retient votre dossier vous êtes invité(e) à procéder à votre inscription administrative, via l'Application Inscription.

Se réinscrire

L’inscription administrative est obligatoire et annuelle, votre inscription s’effectue depuis votre E.N.T.

• En 2ème ou 3ème année et vous n’avez pas validé votre CCR, téléchargez un dossier de candidature sur l’application web. En cas d'acceptation par la commission, vous devrez vous réinscrire via l'E.N.T.
• De la 3ème à la 6ème année, vous devez vous réinscrire, via l'E.N.T., rubrique Mes Outils > Se réinscrire à l'EPHE  et télécharger la fiche de choix pédagogiques ainsi que la fiche d’évaluation rubrique Tutel>liste des cours>sous-catégorie Documents diplôme SVT. Ces 2 documents doivent être joints impérativement au récapitulatif d’inscription.

• En 7ème année, vous devez télécharger un dossier de candidature sur l’application web. En cas d'acceptation par la commission, vous devrez vous réinscrire via l'E.N.T.

 

Diplôme EPHE mention Sciences historiques et philologiques

Première inscription

Vous devez faire acte de candidature selon la procédure suivante :

Etape 1 : Prendre contact avec un enseignant-chercheur de l’EPHE

A tout moment dans l’année, vous pouvez prendre contact par courriel avec un enseignant-chercheur dont la spécialité est proche de la thématique de votre projet de recherche.

Vous présenterez très succinctement, vos motivations et le projet de recherches. L’enseignant-chercheur vous indiquera si le diplôme que vous avez choisi correspond à votre profil.

Etape 2 : Poser sa candidature

  • La campagne des candidatures 2016-2017 est close
  • Lien vers le site de candidature (la campagne des candidatures 2017-2018 n'est pas encore ouverte)

Etape 3 : S’inscrire administrativement

Si la commission de sélection retient votre dossier vous êtes invité(e) à procéder à votre inscription administrative, via l'Application Inscription.

Se réinscrire

L’inscription administrative est obligatoire et annuelle, votre inscription s’effectue depuis votre E.N.T.

  • De la 2ème à la 6ème année, vous devez vous réinscrire, via l'E.N.T., rubrique Mes Outils > Se réinscrire à l'EPHE.
  • En 7ème année, vous devez télécharger un dossier de candidature sur l’application web. En cas d'acceptation par la commission, vous devrez vous réinscrire via l'E.N.T.

Diplôme EPHE mention Sciences religieuses

Première inscription

Vous devez faire acte de candidature selon la procédure suivante :

Etape 1 : Prendre contact avec un enseignant-chercheur de l’EPHE

A tout moment dans l’année, vous pouvez prendre contact par courriel avec un enseignant-chercheur dont la spécialité est proche de la thématique de votre projet de recherche.

Vous présenterez très succinctement, vos motivations et le projet de recherches. L’enseignant-chercheur vous indiquera si le diplôme que vous avez choisi correspond à votre profil.

Etape 2 : Poser sa candidature

  • La campagne des candidatures 2016-2017 est close
  • Lien vers le site de candidature (la campagne des candidatures 2017-2018 n'est pas encore ouverte)

Etape 3 : S’inscrire administrativement

Si la commission de sélection retient votre dossier vous êtes invité(e) à procéder à votre inscription administrative, via l'Application Inscription.

Se réinscrire

L’inscription administrative est obligatoire et annuelle, votre inscription s’effectue depuis votre E.N.T.

  • De la 2ème à la 6ème année, vous devez vous réinscrire, via l'E.N.T., rubrique Mes Outils > Se réinscrire à l'EPHE.
  • En 7ème année, vous devez télécharger un dossier de candidature sur l’application web. En cas d'acceptation par la commission, vous devrez vous réinscrire via l'E.N.T.