UE terrain

L'objectif premier de cette semaine d'enseignement sur le terrain est d'apporter aux étudiants les bases nécessaires pour aborder leurs futures études in situ. Les étudiants choisiront une thématique de recherche et un outil en particulier que les intervenants leurs proposeront et mettront en place un protocole de terrain pour obtenir un jeu de données qui sera analysé en fin de semaine. Ces données pourront être réutilisées lors de l'UE de statistiques la semaine suivante et feront l'objet d'un travail de synthèse, sous forme d'un article scientifique qu'ils auront à rendre en fin de semestre. Ces travaux se feront en groupes de 2-4 étudiants.
Cette UE se veut aussi intégrative puisqu'elle se tient en tout début de semestre et permet aux nouveaux étudiants de la nouvelle promotion de se rencontrer et d'échanger avec plusieurs de leurs enseignants qu'ils côtoieront lors des deux années de leur Master.

Intervenant(s) : Un enseignant chercheur de chaque thématique enseignée durant le Parcours Biodiversité et Environnements du Cursus IMaGHE

ECTS :
6
Code :
T1TERAIN