Atelier "thèse ou pas thèse"

Objectif : Poursuite de l'UE de rentrée du S1 « Outils d'intégration dans la recherche scientifique » et construction du projet professionnel : se poser les bonnes questions sur la poursuite, ou non, et pour quelles raisons, en doctorat.
Atelier présentiel obligatoire d'une journée en petits groupes, organisée sous forme de débat entre étudiants et enseignants sur les questions que vous vous posez sur votre poursuite éventuelle en thèse. Cet atelier pourrait vous permettre de prendre la bonne décision, que vous hésitiez ou que vous souhaitiez déjà faire un doctorat. Des informations vous seront transmises également sur les écoles doctorales, les concours pour les contrats doctoraux, d'autres financements comme le dispositif CIFRE, et sur l'année pré-doctorale à PSL-ITI. Des témoignages d'anciens étudiants viendront conclure la journée. Cet atelier est basé sur la formation suivie auprès de l'Association Bernard Gregory (ABG).

Intervenant(s): Dominique BLUTEAU (EPHE), Sophie GAD-LAPITEAU (EPHE), Morwena LATOUCHE (EPHE), Andras PALDI (EPHE), Joëlle PROVASI (EPHE), intervenants extérieurs.

Volume horaire :
ECTS :
Code :
T3ATELIE

Où et quand aura lieu votre cours ?

Le lundi 09 décembre 2019
  • Raspail- MSH
  • 54 boulevard Raspail
  • 75006 PARIS (FRANCE)
    • Salle : Salle 15
      • de 09h à 18h
Le vendredi 13 décembre 2019
  • Raspail- MSH
  • 54 boulevard Raspail
  • 75006 PARIS (FRANCE)
    • Salle : Salle 15
      • de 09h à 18h
 Nota Bene

Précisions à apporter :1 journée de 6 heures car il s'agit d'un atelier.