Master Philosophie

master-philosophie-psl.jpg

Fruit de la collaboration entre l’Ecole normale supérieure, l’EHESS, l’EPHE et l’Observatoire de Paris, le Master Philosophie de l’Université PSL dispense une formation d'excellence en philosophie.

La formation est adossée aux laboratoires de philosophie de l’ENS, de l’EHESS et de l’EPHE, ainsi qu’aux centres de recherches des établissements partenaires.

Son ambition est de former des spécialistes en philosophie au sens large, préparant aux métiers de l’enseignement et de la recherche académique en philosophie, ainsi qu’aux différents secteurs intéressés par le profil d’étudiants disposant d’une formation en philosophie (journalisme, médias, édition, conseil). [Site PSL]

Le Master PSL Philosophie comporte 6 parcours en Master 1 et 7 parcours en Master 2. Chacun d’eux est porté par un établissement spécifique (ENS, EHESS ou EPHE), mais l’ensemble des enseignants impliqués dans chaque parcours est issu des différents établissements partenaires.
Les deux parcours, portés par l’École Pratique des Hautes Études sont : Histoire de la philosophie et Philosophie et religions.