Histoire de l'art et archéologie

haa.jpg

La spécialité dispense aux étudiants, titulaires d’une licence d'histoire de l'art et d'archéologie ou d’un diplôme équivalent (bachelor ou trois premières années de l’École du Louvre par exemple), mais aussi des licences d'histoire et de lettres, une formation à la recherche en Histoire de l’art et archéologie, de la Protohistoire à la période contemporaine. Cette formation porte sur l'ensemble des aires européennes et méditerranéennes.

La richesse des enseignements proposés repose aussi sur un jeu de partenariats avec d'autres établissements d'enseignement supérieur du centre de Paris, en particulier l'École du Louvre et des écoles de la Comue PSL-Research University (École nationale des Chartes et École normale supérieure).

Les enseignements ont lieu pour leur majorité à l'Institut national d'histoire de l'art (2, rue Vivienne, 75002 Paris), où l'étudiant inscrit bénéficie de toutes les facilités d'accès aux bibliothèques.

Lien vers des portraits d'étudiants de l'équipe HIstara

Responsable : François QUEYREL, directeur d'études

Les enseignements sont caractérisés en UE d’Apprentissage de la recherche (UE A), en UE Outils de la recherche (UE 0), en UE d’Initiation au parcours de recherche (UE I) et langues vivantes de communication.