Système d'Information Géographique (SIG 2)

Utiliser leur environnement tout en pérennisant leur fonctionnement est un défi majeur que doivent relever les sociétés humaines du XXIème siècle. La compréhension de l'environnement se base sur la dynamique des structures spatiales, qui peuvent être aujourd¿hui caractérisées de manière continue, fine et étendue. La géomatique est une discipline novatrice qui permet de modéliser, représenter et analyser la dimension spatiale de l'environnement dans le but de mieux le gérer.
Cette unité d'enseignement approfondit les concepts et techniques d'observation, de traitement et d'analyse des données environnementales géoréférencées (télédétection).
A l'issue de l'apprentissage, les étudiants sauront développer une méthodologie avancée combinant télédétection et vérité-terrain afin de répondre adéquatement à la gestion des risques, biens et services liés à l'environnement.

Intervenant(s) : Dorothée JAMES (EPHE), Samuel ETIENNE (EPHE)

Lieu :

Laboratoire de Géomorphologie et Environnement Littoral, 15 boulevard de la mer, 35800 Dinard

Volume horaire :
Date :