Génétique et biologie moléculaire

• Christelle LASBLEIZ
    Apprendre les principales notions d'analyse des génomes, d'analyse fonctionnelle et de génomique comparative. Donner aux étudiants une formation pratique des outils bio-informatiques.
  • Emmanuel BELAMIE
    Cette UE a pour objectifs de préciser les relations entre la structure d'une protéine et les informations qu'elle porte et de présenter les principaux outils les plus récents pour y accéder.
  • Andràs PALDI
    Sensibiliser les participants aux questions fondamentales de l'épistémologie à l'aide des exemples pris dans l'histoire de la génétique.
  • Flore RENAUD
    Apporter aux étudiants les bases théoriques et techniques de la génétique et de la biologie moléculaire nécessaires pour l'étude des mécanismes de régulation de l'expression génique.
  • Betty GARDIE
    Acquérir des connaissances approfondies en génétique et épigénétique en lien avec les pathologies humaines.
  • Christelle LASBLEIZ
    Renforcer : connaissances de l'organisation des génomes et du développement des organismes Découvrir : méthodes de construction et outils utilisables des modèles transgéniquesAcquérir : connaissances sur les domaines d'application