Direction des systèmes d’information

La Direction des Systèmes d’Information (DSI) met en œuvre la politique des systèmes d’information (SI) pour répondre aux objectifs liés à la stratégie de l’école. Elle exécute les projets du schéma directeur des systèmes d’information et du numérique de l'établissement qui contribuent au développement :

  • des projets Formation-Recherche-Partenariats ;
  • du contrôle de gestion et du pilotage de l'établissement ;
  • de la qualité du service rendu à l'ensemble des usagers et des personnels de l'école, tels que proposés dans le projet global d'établissement.

Pour cela, elle met à la disposition de tous les acteurs de l'école les moyens informatiques permettant de développer la recherche, l'enseignement et la gestion administrative de l'école.

Dans ce cadre, la DSI est chargée de gérer les ressources informatiques suivantes :

  • l'infrastructure de réseaux, de serveurs et de services associés (gestion, maintenance des équipements informatiques et de téléphonie placés explicitement sous sa responsabilité) ;
  • l'expertise sur les logiciels, les serveurs, les réseaux ;
  • l’assistance technique informatique aux activités de gestion, d’enseignement et de recherche et aux utilisateurs (usagers, personnel) ;
  • le développement et l’intégration de nouveaux outils, bases de données, applicatifs, interfaces en cohérence avec le système d’information.