Direction des enseignements et de la vie étudiante

La Direction des études et de la vie étudiante assure l’information des étudiants en ce qui concerne l’offre de formation, le calendrier des inscriptions, le montant des droits d’inscription, la sécurité sociale étudiante, la validation des acquis, les procédures d’admission préalable des étudiants français et étrangers domiciliés à l'étranger.

Elle gère les dossiers individuels des étudiants et organise les inscriptions administratives.

Elle prépare et assure le suivi de la Commission des études et de la vie étudiante.

Elle délivre les attestations de réussite et les diplômes, les certificats de scolarité, les cartes d’étudiants.

Elle reçoit et contrôle les demandes d’exonérations des droits d’inscription.

Elle participe à la gestion administrative et financière du fonds de solidarité et des initiatives étudiantes (FSDIE).

Elle offre un service d’accueil et d’informations pédagogiques, sociales, associatives et culturelles à destination des étudiants.