Direction de la formation continue

La Direction de la formation continue :

• accompagne les apprenants vers la (ou les) formation(s) continue(s) proposée(s) par l’École Pratique des Hautes Études qui correspondent aux parcours professionnels individuels ou collectifs ;
  • renseigne sur les différents dispositifs de FTLV dont la Validation des Acquis de l’Expérience, qui permet de prendre en compte l’expérience professionnelle sociale et/ou personnelle d’une personne pour l’obtention totale ou partielle d’un diplôme.

La Direction de la formation continue de l’École Pratique des Hautes Études contribue à la Formation Tout au Long de la Vie.

La Formation tout au long de la vie (FTLV) est un continuum entre la formation initiale, générale ou professionnelle, et l’ensemble des situations où s’acquièrent des compétences : actions de formation continue, activités professionnelles, implications associatives ou bénévoles.

La Direction de la formation continue a également pour mission de développer des partenariats avec les entreprises, les collectivités et les administrations.