LabEx HaStec

Bandeau LabEx Hastec

Le LabEx Hastec est porté par l’École Pratique des Hautes Études et analyse, avec ses équipes pluridisciplinaires, la corrélation historique des Savoirs, des Techniques et des Croyances, depuis l’Antiquité jusqu’au XXIème siècle. Des recherches qui répondent à des problématiques émergentes, plaçant ainsi le projet au cœur du débat mondial actuel.

Ce Laboratoire d’Excellence a pour objectif de construire une politique intégrée de recherche, de formation et de valorisation de haut niveau.

Une attention particulière est portée aux jeunes chercheurs (doctorants et postdoctorants) et aux Humanités numériques.

Le LabEx HaStec est dirigé par Philippe Hoffmann et regroupe 10 établissements partenaires : EPHE, ENS, CNRS, EHESS, ENC, CNAM, ESCP Europe, Archives Nationales, Université Paris 1, Campus Condorcet, Collège de France.

Écoles doctorales partenaires qualifiées : ED 472 de l’EPHE et de l’École nationale des Chartes, ED 286 de l’EHESS, ED d’histoire (ED 113) de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, ED 546 Abbé Grégoire du CNAM, et École doctorale de management Panthéon-Sorbonne (EDMPS : Paris 1 Panthéon-Sorbonne et ESCP-Europe).