Programme Gradué Sciences des religions

Appel à candidatures. Contrat doctoral du Programme Gradué PSL Sciences des religions

Le Programme Gradué Sciences des religions met au concours 1 contrat doctoral en 2024 qui sera financé par PSL et rattaché à l’école doctorale 472 de l’EPHE - PSL.

Le contrat doctoral est un contrat à durée déterminée (3 ans) passé entre un Programme gradué et un doctorant afin de permettre à ce dernier de se consacrer pleinement à ses travaux de recherche pour la préparation de sa thèse. Sa durée est de trois ans.

Conditions de recrutement des doctorants

Il n’y a pas de condition d’âge ni de date d’obtention de Master.

Les candidats doivent justifier de l’obtention d’un Master ou équivalent. Il n’est pas nécessaire d’avoir déjà soutenu son mémoire de master pour se porter candidat. Le justificatif pourra être fourni après l’audition, mais la non-obtention du Master à l’issue des jurys de septembre annulera l’attribution du contrat doctoral.

Le contrat doctoral ne peut être accordé qu’aux étudiants qui s’inscriront en 1ère année de doctorat à la rentrée 2024-2025. Le recrutement du candidat retenu ne sera effectif qu’après l’inscription en doctorat.

Dépôt des dossiers

Les candidats ont jusqu'au 21 avril 2024 inclus (23h59 CET) pour envoyer les dossiers sous forme électronique au format pdf au secrétariat des programmes gradués de l’EPHE - PSL.