Stages intensifs de latin et de grec

lundi 07 - 09:30 - samedi 12 octobre 2019 - 17:00

Inscriptions latines

Afin de favoriser une entrée rapide dans les langues anciennes, l’École Pratique des Hautes Études propose deux stages intensifs d’initiation en début d’année : un stage de latin, un stage de grec ancien.

Destinés aux débutants ou « faux débutants » (grands recommençants), ils sont particulièrement recommandés aux étudiants de master ou de doctorat qui ont besoin du latin et du grec pour leurs recherches, le but étant de les faire accéder directement au cours de deuxième niveau à la rentrée. Les deux stages se tiendront du 7 au 12 octobre 2019, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h, en Sorbonne, escalier E.

Le nombre de participants est limité à 20 personnes pour chaque stage ; en cas d’abondance de candidatures, priorité sera donnée aux étudiants en Master.

Droits d'inscription

Sessions gratuites pour les masterants et doctorants de l'EPHE et pour les étudiants de la la COMUE PSL ; 50 euros pour les étudiants venant d'autres établissements et pour les auditeurs.

Inscription auprès des enseignants

Stage intensif d’initiation au grec ancien : Mme Carole Hofstetter (carole.hofstetter@ephe.psl.eu)
Stage intensif d’initiation au latin : M. Athanaric Huard (athanaric.huard@ephe.psl.eu)