Stage d’initiation aux manuscrits grecs et orientaux

vendredi 23 juin 2017 - 18:00

Le stage, du 17 au 19 octobre 2017, propose une formation initiale sur le manuscrit grec, avec une ouverture sur le domaine de l’Orient chrétien (en particulier le copte et le syriaque). Cette formation est destinée en priorité aux étudiants en master et en thèse et, plus largement, à tout autre public intéressé.

Le stage sera assuré par les membres de la Section grecque et de l’Orient chrétien de l’IRHT, ainsi que par Brigitte Mondrain (EPHE), Muriel Debié (EPHE) et Alain Desreumaux (CNRS). Il se déroulera à l’École Pratique des Hautes Études (en Sorbonne, Paris 5e) pour les séances plénières du matin, et dans les locaux de la Section grecque (Collège Sainte-Barbe, Paris 5e) pour les ateliers pratiques de l’après-midi, ce qui permettra l’accès à la documentation : reproductions de manuscrits, catalogues, instruments de travail.

• Le stage est gratuit. Merci de vous inscrire avant le 24 juin 2017.
  • La réponse aux demandes d’inscription sera donnée au début du mois de juillet.
  • Deuxième date limite, uniquement en fonction des places restant éventuellement disponibles : 18 septembre 2017.
  • Inscription à adresser par courriel à : pierre.augustin@irht.cnrs.fr

Programme et inscriptions : http://www.irht.cnrs.fr/fr/agenda/stage-d-initiation-aux-manuscrits-grecs-et-orientaux.