Recrutement : Poste d’ATER - Méthodologie de la recherche (histoire, histoire de l’art)

mercredi 21 juin 2017 - 09:00

La section des sciences historiques et philologiques de l’EPHE recrute un attaché temporaire d’enseignement et de recherche (ATER) en « Méthodologie de la recherche (histoire, histoire de l’art) » pour l’année universitaire 2017-2018.

Le poste est à pourvoir au 1er octobre 2017.

Le candidat retenu dispensera un enseignement sur les méthodes de la recherche en histoire et en histoire de l’art qui traitera de différentes périodes. Son enseignement méthodologique portera notamment sur les lieux et les outils de la recherche, sur l’élaboration d’une bibliographie et d’un compte rendu critique, sur les modes de traitement et de classement des sources ainsi que sur les normes et les méthodes de rédaction d’un mémoire de recherche.

Le dossier de candidature doit comporter une lettre de candidature, une photocopie du dernier diplôme obtenu (master ou doctorat) et un curriculum vitae détaillé comportant la liste des travaux et publications.

Les dossiers sont à adresser jusqu’au 21 juin 2017, délai de rigueur, au secrétariat de la section des sciences historiques et philologiques (secretariat.shp@ephe.sorbonne.fr).