Recrutement d'un-e ingénieur-e d’études dans le cadre du projet ÉEC

dimanche 11 novembre 2018 - 00:00

POSTE D’INGÉNIEUR.E D’ÉTUDES
Psychologie / Sociologie / Sciences cognitives / Sciences de l'éducation
(CDD à 80% à dater du 02/01/2019)

Un poste d’ingénieur.e d’études est à pourvoir dans le cadre du projet ÉEC (2019-2022) soutenu par l’ANR et coordonné par l’École Pratique des Hautes Études (Paris) en collaboration avec les universités Paris 7, Rennes 2 et d’Amiens, l’Institut Jean Nicod, La Fondation la main à la Pâte, et l’entreprise Innovaxiom

L’objectif du projet ÉEC est de concevoir et évaluer des dispositifs éducatifs pour développer l’esprit critique des élèves, du CE2 à la 3ème. Pour cela, des tests psychométriques seront créés, des méthodes pédagogiques testées scientifiquement en utilisant ces tests une fois qu’ils auront été validés. La diffusion des résultats et des méthodes les plus efficaces fait également partie du projet.

L’ingénieur.e d’études sera basé.e à l’École Pratique des Hautes Études et sera amené.e. à réaliser des missions en province.

Le / la candidat(e) devra être titulaire d’un master en psychologie / sociologie / sciences de l’éducation ou sciences cognitives. Il / elle devra posséder une bonne connaissance de la démarche expérimentale.

Pour candidater : Envoyez un CV et une lettre de motivation avant le 11/11/2018 à Béatrice Argant (Direction des ressources humaines) : Beatrice.Argant@ephe.psl.eu avec comme objet du message “Candidature ANR EEC” et avec copie au coordinateur scientifique : nicolas.gauvrit@ephe.psl.eu

Durée du contrat : CDD 1 an renouvelable (période d’essai de 3 mois)
Quotité de travail : 80%
Laboratoire d’accueil : Cognitions Humaine et Artificielle (CHArt, EA 4004)