Recrutement d'un-e directeur-rice de l’Ecomusée Fare Natura (Île de Mooréa, Polynésie française)

mardi 18 février 2020 - 00:00

Corps : Contractuel de catégorie A ou fonctionnaire de catégorie A détaché sur contrat
Poste vacant au 1er avril 2020
BAP (branche d’activité professionnelle) : F – Culture, Communication, Production et diffusion des savoirs
Localisation du poste : Mooréa, Polynésie française
Quotité de travail : temps complet
Faire acte de candidature avant le 18 février 2020
Contrat à durée déterminée de 2 ans renouvelables

L’EPHE et l’Institut des Récifs Coralliens du Pacifique (IRCP), en collaboration avec le Haut Commissariat et le Ministère du tourisme et du travail de Polynésie, sont à l’initiative de la constrution d’un écomusée construit sur l’île de Mooréa en Polynésie française, le Fare Natura, qui ouvrira ses portes en juin/septembre 2020. Le Fare Natura est implanté sur le campus du Centre de Recherches Insulaires et OBservatoire de l’Environnement (CRIOBE), centre de recherches scientifiques sous tutelle EPHE, CNRS et Université de Perpignan. Le Fare Natura a pour vocation principale de mettre en valeur les écosystèmes de la faune et de la flore polynésienne et participera au développement d’une conscience environnementale en Polynésie.

Le.la Directeur-rice du musée aura pour mission de diriger et de développer la structure. Il.elle mettra en oeuvre le projet scientifique et culturel du musée en lien avec le comité de suivi qu’il dirige. Il.elle sera en charge du pilotage et de l’animation de l’ensemble des ressources dédiées au musée (ressources humaines, budgétaires, patrimoniales…). Il.elle pilotera la communication et mettra en place une démarche de recherche de mécénat dans l’objectif de valoriser les collections d’objets, de spécimens et le musée dans sa globalité.

Transmettre avant le mardi 18 février 2020 une lettre de motivation et un CV à Madame Béatrice Argant, Directrice des ressources humaines beatrice.argant@ephe.psl.eu et à Serge Planes, Directeur de l’IRCP : serge.planes@criobe.pf
Pour toutes informations complémentaires sur les activités, merci d’adresser votre question à serge.planes@criobe.pf avec copie à beatrice.argant@ephe.psl.eu

Les entretiens auront lieu sur place la semaine du 24 au 28 février 2020 au CRIOBE de Mooréa, Polynésie française. Les candidats retenus pour l’audition recevront la convocation dès le 19 février 2020.