Programme des conférences 2019-2020

lundi 14 octobre 2019 - 10:00

Première de couverture de la brochure des conférences de l'EPHE 2019-2020L’École Pratique des Hautes Études couvre aujourd’hui des territoires de la connaissance souvent peu représentés dans d’autres établissements.

Participer aux conférences qui y seront dispensés par plus de 200 enseignants-chercheurs, c’est entrer de plain-pied dans l’univers de la recherche dans des champs aussi variés que les langues et les religions de l’Asie centrale pré-islamique, les grands monothéismes, l’archéologie chinoise, la paléographie hébraïque ou la dialectologie grecque et les humanités numériques… sans oublier les questions transdisciplinaires qui se posent, avec toujours plus d’acuité, à l’interface de ces grands domaines du savoir.

Les conférences de l’École Pratique des Hautes Études sont autant des séances d’apprentissage de la pratique de la recherche que des lieux d’échange et de partage fructueux pour tous.

Retrouvez les dates, horaires et lieux des conférences sur www.ephe.fr/formations/conferences
Auditeurs : les inscriptions sont ouvertes à partir de septembre sur https://auditeurs.ephe.fr