Prix de thèse PSL 2020 en SHS

Appel à candidatures

Prix de thèse PSL 2020 Sciences Humaines et Sociales

Dépôt des dossiers avant le 20 janvier 2020

Les prix PSL en Sciences humaines et sociales (SHS) récompensent les meilleurs travaux doctoraux dans cinq domaines :

- Arts et esthétique ;
- Droit, économie, gestion ;
- Humanités ;
- Interfaces Sciences / Humanités ;
- Sciences sociales.

Les thèses éligibles doivent avoir été soutenues entre décembre 2018 et décembre 2019 dans un établissement d’enseignement supérieur français ou étranger. Elles peuvent être rédigées dans l’une des langues suivantes : français, anglais, allemand, espagnol, italien. Un jury dédié à chacun des prix est composé de chercheurs du domaine.

Chaque thèse primée recevra un prix de 5 000 €, soit une somme de 2 000 € et un financement de 3 000 € pour un séjour de recherche dans une université au choix du candidat. Les lauréats donneront également chacun trois séminaires dans un des établissements de PSL.

Les prix seront remis lors d'une cérémonie le 9 juin prochain par les présidents des jurys en présence de Dominique Méda, directrice du laboratoire IRISSO de l'Université Paris Dauphine - PSL, et présidente de l'édition 2020 du prix de thèse SHS.

Les prix seront remis lors d’une cérémonie en juin 2020 (présence des lauréats obligatoire).

Les candidatures doivent être transmises par courrier électronique à prix.psl.shs@univ-psl.fr avant le 20 janvier 2020.

>> Modalités et dossiers de candidatures sur le site de l'université PSL

affiche-actu-prix-these-shs.jpg