Partenariat Hubert Curien « Kolmogorov »

jeudi 28 février 2019 - 00:00

moscou.jpgAppel à candidature. Date limite : 28 février 2019.

Le PHC (Partenariat Hubert Curien) Kolmogorov est un partenariat franco-russe de coopération pour la science et la technologie mis en œuvre en Russie par le Ministère de la science et de l’enseignement supérieur et en France par le Ministère de l’Europe et des affaires étrangères et le Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.

L’objectif de ce programme est de favoriser de nouvelles coopérations entre chercheurs et de développer les échanges scientifiques et techniques de haute qualité entre les universités et les institutions de recherche des deux pays. Le programme soutient des projets de recherche proposés par une équipe française et une équipe russe.

Les critères de sélection et les règles de fonctionnement sont disponibles sur le site de CampusFrance, de même que la fiche de renseignement que doit remplir le chef de projet français.

Tous les domaines scientifiques sont concernés par cet appel à projets. Le programme soutient des projets de recherche proposés conjointement par une équipe française et une équipe russe.

Les dossiers de candidature doivent être déposés avant le 28 février 2019 inclus par les deux candidats français et russe selon leurs procédures respectives.

L’ensemble des informations ainsi que la procédure de réponse est disponible sur le site de CampusFrance.