MOOC « Cours de stratégie de l'École de Guerre »

lundi 01 octobre 2018 - 10:00

Napoléon à la Bataille d'Austerlitz. Tableau du baron Gérard. Dans un élan, le général Rapp apporte à Napoléon les drapeaux et les canons pris à l’ennemi. Château de Versailles.

L’EPHE vous invite à découvrir son MOOC « Cours de stratégie de l'École de Guerre », réalisé en partenariat avec l'École de Guerre, sous la direction de Martin Motte.

La 1ère partie des cours débutera le 1er octobre.

>> INSCRIPTIONS : https://www.fun-mooc.fr/courses/course-v1:EPHE+126003+session01/about

À propos du cours

Le « Cours de stratégie de l’École de Guerre » est un MOOC, diffusé en deux parties, qui permet d’acquérir les connaissances indispensables à toute personne intéressée par la compréhension de la stratégie militaire, dans ses principes pérennes comme dans ses procédés actuels.

Cette première partie du MOOC se déroulera sur 7 semaines. Chaque semaine comporte plusieurs séquences, composées de vidéos vous présentant une thématique ainsi qu'un quiz pour faire le point sur vos acquis.

À qui s’adresse ce cours ?

Ce cours s’adresse à tous ceux qui ont un intérêt pour la stratégie militaire. Il est particulièrement adapté aux étudiantes et aux étudiants qui désirent se spécialiser dans l’histoire militaire et les questions de Défense. Il s’adresse aussi à un public plus large qui souhaite aller au-delà des clichés et comprendre par lui-même les tenants et les aboutissants de la donne stratégique contemporaine.