Ma thèse en 180 secondes : édition 2017

mercredi 01 mars 2017 - 18:00

mt180_300x200.png

Pour la 3ème année consécutive, l'université PSL (Paris Sciences & Lettres) participe au concours « Ma thèse en 180 secondes » organisé par la CPU (Conférence des Présidents d’Université) et le CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique).

Ma thèse en 180 secondes permet aux doctorants de présenter leur sujet de recherche, en français et en termes simples, à un auditoire profane et diversifié. Chaque étudiant ou étudiante doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche. Le tout avec l’appui d’une seule diapositive !

Les doctorants souhaitant participer au concours doivent retourner par courriel à l’adresse mt180s@univ-psl.fr, avant le 1er mars 2017 18h, leur dossier de candidature.

Critères d’admissibilité / Calendrier / Déroulement et inscriptions.