Ma thèse en 180 secondes : candidatez pour représenter l’EPHE et PSL

vendredi 07 décembre 2018 - 00:00

Pour l’édition 2019, les candidatures sont ouvertes jusqu’au 7 décembre.

Organisé par la Conférence des Présidents d’Université et le CNRS, le concours Ma thèse en 180 secondes permet à des doctorants de présenter leur sujet de recherche en termes simples à un auditoire profane et diversifié. Chaque participant doit faire, en 180 secondes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche. Un appel est lancé à l’ensemble des regroupements universitaires de France, afin que chacun organise un concours interne.

L’Université PSL participe à l’édition 2019 du concours, et 2 lauréats (le 1er prix du jury et le prix du public) seront sélectionnés lors de la finale PSL pour représenter les couleurs de l’université à la demi-finale nationale. Depuis 2016, l’EPHE a déjà eu 3 doctorantes qui ont représenté PSL en finale nationale.

Les doctorants peuvent candidater jusqu’au 7 décembre 2018.

Retrouvez le dossier de candidature et les critères d’admissibilité sur : https://collegedoctoral.psl.eu/formation-doctorale/ma-these-en-180-secondes/

affiche-ma-these-en-180-seconde-2019.jpg