Les fonds documentaires de l’EPHE migrent au «GED hors les murs»

mardi 01 octobre 2019 - 00:00

Salle de lecture de l'EPHE

Dans le cadre du déménagement des collections au Campus Condorcet, les bibliothèques et les centres de l'EPHE fermeront définitivement leurs portes sur leurs sites respectifs entre juin et octobre 2019.

Dès l’arrivée des premières unités de recherche sur le site d’Aubervilliers en septembre 2019, le Campus Condorcet proposera des services documentaires aux usagers. Le centre de documentation installé à la MSH Paris Nord, à proximité immédiate du Campus Condorcet accueillera le point d’accueil de communication et de prêt du « GED hors les murs ».

Les collections documentaires et les archives scientifiques de l’EPHE seront consultables à partir de janvier 2020.

Grand équipement documentaire Campus Condorcet

GED hors les murs
Maison des Sciences de l’Homme Paris Nord
20, avenue George Sand
93210 Saint-Denis La Plaine

Les fonds documentaires des bibliothèques et des centres cités ci-dessous rejoignent le grand équipement documentaire (GED) du Campus Condorcet dès l’automne 2019 :
• Bibliothèque Michel Fleury – Sciences historiques et philologiques (BMF)
• Bibliothèque des Sciences religieuses (BSR)
• Centre de documentation égyptologique Wladimir Golenischeff (CWG)
• Centre d’Etudes Mongoles et Sibériennes (CEMS)
• Centre d’Etudes des Religions et Traditions Populaires du Japon (CERTPJ)
• Centre de Documentation de l’Aire Tibétaine (CDAT)
• Photothèque Gabriel Millet – Collection chrétienne et byzantine (CGM)
• Institut Européen en Sciences des Religions (IESR)
• Groupe Sociétés Religions Laïcités (GSRL)

Les équipes de recherche des centres s’installeront au bâtiment recherche sur le Campus Condorcet et restent vos interlocuteurs scientifiques sur ces fonds.

Site Sainte-Barbe

4, rue Valette

• Photothèque Gabriel Millet – Collection chrétienne et byzantine
Ioanna RAPTI et Héléna ROCHARD
ioanna.rapti@ephe.psl.eu / Tél. : 01 56 81 76 37
Les collections photographiques, les arts graphiques et la collection d’objets du centre rejoindront le grand équipement documentaire du Campus Condorcet à l’automne 2020.

• Centre Alberto-Benveniste
Jean-Christophe ATTIAS
jean-christophe.attias@ephe.psl.eu / Tél. : 01 45 88 25 12

• Mission Archives
Margot GEORGES et Natacha RODINE
archives@ephe.psl.eu
La Mission Archives gère les archives institutionnelles et celles des chercheurs et laboratoires de la section SVT.
La Mission Archives reste disponible pour tout conseil pour la gestion de vos archives scientifiques ou la consultation des fonds de l’EPHE et pour toute expertise archivistique dans le cadre de projets de recherche.
Les archives institutionnelles, conservées à Sainte-Barbe, seront progressivement versées aux Archives nationales.

Etapes du déménagement

Plus d’informations sur le « GED hors les murs » : https://www.campus-condorcet.fr/Actualites/8-mois-pour-ouvrir-le-GED-hors-les-murs-