Journée transversale 2018 des doctorants de l'EPHE

mercredi 04 avril 2018 - 09:00 - 18:00

« Ordre et Chaos »

Journée transversale des doctorants de l’EPHE du 04 avril 2018

Comme chaque année depuis 2009, se tiendront en avril les journées transversales des doctorants de l'EPHE.

Après « La lumière » en 2016 et « La pérennité (survivre, persévérer, évoluer) » en 2017, le thème retenu pour l'année 2018 est « Ordre et Chaos ».

Les journées transversales répondent à un objectif d’ouverture interdisciplinaire, aussi nous invitons vivement les doctorant.e.s de toutes les mentions de l’EPHE à nous faire parvenir une proposition de communication qui mettrait en lumière la complexité et la subtilité des relations entre ordre et chaos.
Ainsi, vous trouverez ci-contre (à télécharger) un argumentaire d'une page destiné à introduire le sujet et mettre en avant les différentes orientations qui seront suivies tout au long de la journée.

Nous tenons à rappeler que participer à cette journée d'études est une occasion de venir présenter vos recherches, d’échanger avec des professeur.e.s et d’autres doctorant.e.s, mais aussi de publier vos résultats par la suite. À noter qu'il est possible de valider des crédits ECTS (via le parcours doctoral) en assistant et/ou en participant à cette journée.

Contact : jddoctorants.2018@gmail.com.

affiche-ordre-et-chaos.jpg