Journée transversale 2018 des doctorants de l'EPHE

mercredi 04 avril 2018 - 09:00 - 18:00

ed472-ordre-chaos.jpg

« Ordre et Chaos »

Appel à communications dans le cadre de la journée transversale des doctorants de l’EPHE du 04 avril 2018

Comme chaque année depuis 2009, se tiendront en avril les journées transversales des doctorants de l'EPHE.

Après « La lumière » en 2016 et « La pérennité (survivre, persévérer, évoluer) » en 2017, le thème retenu pour l'année 2018 est « Ordre et Chaos ».

Les journées transversales répondent à un objectif d’ouverture interdisciplinaire, aussi nous invitons vivement les doctorant.e.s de toutes les mentions de l’EPHE à nous faire parvenir une proposition de communication qui mettrait en lumière la complexité et la subtilité des relations entre ordre et chaos.
Ainsi, vous trouverez ci-contre (à télécharger) un argumentaire d'une page destiné à introduire le sujet et mettre en avant les différentes orientations qui seront suivies tout au long de la journée.

Nous tenons à rappeler que participer à cette journée d'études est une occasion de venir présenter vos recherches, d’échanger avec des professeur.e.s et d’autres doctorant.e.s, mais aussi de publier vos résultats par la suite. A noter qu'il est possible de valider des crédits ECTS (via le parcours doctoral) en assistant et/ou en participant à cette journée.

Nous attendons donc avec impatience vos propositions d’intervention, sous forme de résumé d’environ 500 mots, à envoyer au format PDF avant le 22 janvier 2018 à l’adresse suivante : jddoctorants.2018@gmail.com.