Journée Portes Ouvertes de l’EPHE 2019

samedi 30 mars 2019 - 11:00

slide-jpo-2019.jpg

Le samedi 30 mars 2019 de 11h à 17h.

L’École Pratique des Hautes Études organise sa Journée portes ouvertes le samedi 30 mars 2019, à la Maison des Sciences de l’Homme.

Cette journée sera l’occasion de vous proposer :

• Des conférences de présentation des enseignants-chercheurs sur les différentes formations de l’École : master, diplômes, doctorats, conférences pour auditeurs libres.
  • Des stands permettant une prise de contact personnalisée, des échanges individuels et un accès à la documentation, aussi bien sur les contenus des formations que sur les modalités administratives et la vie étudiante :

o Vie étudiante et formation : procédures d’inscription, formation continue, diplôme de l’EPHE…
 o Masters EPHE PSL
 o Séjours d’études et mobilité étudiante : informations administratives et accueil des étudiants étrangers (Erasmus…)
 o Auditeurs libres et IESR : conférences et cours du soir.

• À 14h30, les conférences de présentation des enseignants-chercheurs sur les différentes formations de l’École en Sciences humaines et sociales et Sciences de la vie et de la terre : master, diplômes, doctorats, formation continue, conférences pour auditeurs libres.

Infos pratiques

• Adresse : Maison des Sciences de l'Homme, 54 boulevard Raspail, 75006 Paris, Hall A, rez-de-chaussée
  • Métro : lignes 10 / 12, station « Sèvres-Babylone » ou ligne 12, station « Rennes »
  • Bus : lignes 68 / 94, arrêt « Rue du Cherche-Midi »