IRIS Études Globales - Appel à projets étudiants PSL

jeudi 25 janvier 2018 - 10:00

slide-frontieres.jpg

Études globales, Initiative de Recherches Interdisciplinaires Stratégiques (IRIS) financée par Paris Sciences et Lettres lance un appel à projets à destination des étudiants PSL.

Peuvent candidater des étudiants PSL (master, doctorat) de toutes les disciplines dans la mesure où le projet présente une interaction forte avec les humanités et les sciences sociales et de tous les domaines dans les sciences humaines et sociales.

L’IRIS Etudes globales analyse le monde global dans sa profondeur historique et dans sa dimension sociale et politique. La multidisciplinarité, la transversalité, les enquêtes de terrain et le décentrement culturel orientent ses démarches, centrées autour de trois axes et trois groupes de forces au sein de PSL : 1) la politique dans un espace globalisé ; 2) Au-delà de l’Europe : connexions, dépendances et dynamiques historiques ; 3) Perspectives globales sur la longue durée à travers le prisme de l’Asie.

Cet appel vise notamment à financer des initiatives telles que, sans être limitatif, la participation ou l’organisation d’ateliers, de présentations publiques, de séminaires ou de conférences, mais aussi des tournages, des collectes de données, en particulier par des missions de terrain, la constitution de bases de données, pour un montant maximal de 3000 €.

Les étudiants intéressés ont jusqu’au 25 janvier 2018 pour candidater.

>> Informations et dossier de candidature à télécharger