Fouille d'une nécropole monumentale de l’Antiquité tardive à Lugdunum des Convènes

samedi 30 mars 2019 - 10:00

Appel à candidature

Saint-Just de Valcabrère (Haute-Garonne)
Une nécropole monumentale de l’Antiquité tardive à Lugdunum des Convènes

Programme de recherches de l’EPHE (UMR 8546 AOrOc, CNRS ENS-Paris) avec la collaboration du Musée archéologique départemental de Saint-Bertrand-de-Comminges et l’Institut archéologique de Vienne (ÖAI)

La campagne de fouille aura lieu du 10 juin au 14 juillet 2019. Elle concernera des mausolées du IVème siècle ainsi que l’occupation médiévale qui a succédé à la nécropole romaine (habitat dispersé du Haut Moyen Âge et cimetières du Moyen Âge médian et tardif).

Des postes de fouille sont à pourvoir. Les étudiants et personnes intéressés peuvent envoyer leur candidature et CV à W. Van Andringa : william.vanandringa@ephe.psl.eu

Les séjours longs seront favorisés. Logement en dortoir et logistique organisée à Saint-Bertrand-de-Comminges. L’engagement concerne la fouille (enregistrement) et le rapport préparé la dernière semaine de la campagne.

Une nécropole monumentale de l’Antiquité tardive à Lugdunum des Convènes