Exposition virtuelle « Zeus à la double hache : le sanctuaire de Labraunda »

mardi 17 janvier 2017 - 11:15

psl-expo-zeus-double-hache.jpg

PSL-Explore présente sa nouvelle exposition virtuelle. Consacrée à Labraunda, sanctuaire majeur de l’Anatolie antique (l'actuelle Turquie), cette exposition donne suite à l’exposition photographique organisée à l’École normale supérieure en 2015. Elle présente à la fois le contexte historique et la pratique archéologique pour dresser un état de la recherche sur Labraunda.

Labraunda fut l’un des sanctuaires majeurs de l’Anatolie antique. Son histoire, et les vestiges qu’il recèle, en font un témoin exceptionnel des échanges culturels du monde méditerranéen antique.

Cette exposition virtuelle réalisée par PSL donne suite à l’exposition photographique organisée à l’École normale supérieure fin 2015. Elle se veut complémentaire de cette approche visuelle, en présentant à la fois le contexte historique et la pratique archéologique pour dresser un état des connaissances sur Labraunda.

En écho à l'approche transversale qui est celle des archéologues sur le terrain, l'exposition est structurée autour de grandes rubriques, chacune pouvant être abordée comme un parcours indépendant.

Une chronologie et un plan interactif du site permettent de saisir les grands enjeux en un coup d'œil, tandis que les images à ouvrir en visionneuse donnent aux lecteurs la possibilité d'approfondir, au plus près des monuments et des détails techniques

Découvrir l’exposition.