École française de Rome : appel à candidatures chercheurs-résidents 2019-2020

mardi 30 octobre 2018 - 12:00

efr-candidatures-2019.jpg

Les Écoles françaises à l’étranger ont mis en place depuis la rentrée 2012 le statut de chercheur résident dans leurs établissements.

À l’École française de Rome (EFR), ce titre est accordé à des enseignants-chercheurs, des chercheurs statutaires ou des post-doctorants sous contrat qui sont accueillis pour une durée d’un semestre éventuellement renouvelable pour mener à Rome leur activité de recherche, dans le cadre de l’un des quatre axes thématiques de recherche définis par le Conseil scientifique.

Une attention particulière sera portée aux candidatures venant en soutien d’un des programmes scientifiques soutenus par l’EFR (consultables ici : http://www.efrome.it/la-recherche/programmes.html). L’accueil est réglé par convention entre l’EFR et l’organisme de rattachement de ces chercheurs. L’EFR met à leur disposition tous ses moyens matériels et scientifiques pour faciliter la réalisation de leur programme.

Les dossiers sollicitant une aide financière doivent être transmis via le formulaire en ligne impérativement avant le 30 octobre 2018 à 12h (heure de Rome).

Informations et dossier de candidature >>