École d'été 2020 : environnement littoral

ANNULÉ

Dinard, du 29 juin au 3 juillet 2020

Centre de géoécologie littorale EPHE - PSL / UMR 6554 LETG

/!\ Dans le contexte actuel, nous avons été contraints d'annuler l’école d’été qui devait se tenir à Dinard du 29 juin au 3 juillet. Rendez-vous l'année prochaine !

Ecole d'été « Environnement littoral », organisé par la station EPHE - PSL de Dinard, du 29 juin au 3 juillet 2020.

Le littoral est un laboratoire naturel où interagissent les changements majeurs actuels : tempête et niveau marin, démographie et urbanisation, écologie et biodiversité. Le site EPHE - PSL de Dinard (UMR LETG), balcon culminant la Côte d’Emeraude et la Baie du Mont-Saint-Michel, propose une école d’été interdisciplinaire, tant théorique, que pratique, en collaboration avec les universités de Brest, Rennes et le MNHN. La dynamique des paysages littoraux rocheux, sableux et estuariens, écrins des falaises, cordons, marais maritimes, récifs d’hermelles et herbiers marins, sera expérimentée au travers des processus hydro-sédimentaires, morphodynamiques et de gestion. Des géomorphologues, écologues, télédétecteurs (satellite, LiDAR, drone) et gestionnaires partageront leur connaissance en offrant des informations à l’état de l’art et un apprentissage concret pendant une semaine soutenue.

L’Ecole d’été Littorale s’adresse aux étudiants de L3, Master et Doctorat, avec des compétences en océanographie, géographie, et/ou écologie.

Affiche : Ecole d'été 2020 EPHE - PSL à Dinard