Dès 2019, l’EPHE déménage ses collections pour intégrer le Grand équipement documentaire Campus Condorcet

jeudi 31 janvier 2019 - 00:00

slide-salle-de-lecture.jpg

Dès septembre 2019, le Campus Condorcet proposera des services documentaires aux usagers, et ce malgré le décalage de livraison du bâtiment du Grand équipement documentaire (GED) prévue en 2020. À cette date, le GED du Campus Condorcet regroupera les collections issues de plus de 50 bibliothèques, centre de documentation et services d'archives de huit des établissements fondateurs du Campus, soit près d'un million de documents en libre accès.

Le Service Commun de la Documentation, des Bibliothèques et des Archives de l’EPHE prépare activement le déménagement des collections qui aura lieu cet automne 2019.

À compter du mardi 2 janvier 2019, la salle de lecture de la bibliothèque Michel Fleury et de la bibliothèque des Sciences religieuses sera donc partiellement fermée. Elle restera ouverte les mardi et mercredi de 13h à 18h. Les consultations sur rendez-vous ne seront plus possibles. Les archives restent consultables sur rendez-vous.

Une fermeture totale est prévue à l'été. En fonction du planning de déménagements des collections, les horaires d'ouvertures seront susceptibles d'évoluer.

Si vous souhaitez être tenu.e.s au courant des évolutions des horaires d’ouverture des centres de documentation et du déménagement des collections, n'hésitez pas à nous transmettre vos coordonnées en vous inscrivant ici.

Contacts :
bmf@ephe.psl.eu
bsr@ephe.psl.eu
archives@ephe.psl.eu

Plus d’informations sur le « GED hors les murs » : https://www.campus-condorcet.fr/Actualites/8-mois-pour-ouvrir-le-GED-hors-les-murs-