Anne-Isabelle Langlois lauréate du Prix Henri Hertz 2016

lundi 19 décembre 2016 - 10:30

chancellerie-paris.jpgLa Chancellerie des universités de Paris décerne chaque année plusieurs prix littéraires. Parmi ceux-ci, le prix Henri Hertz récompense une œuvre ou thèse propre à faire connaître et comprendre les préoccupations éthiques et civiques du courant et du milieu auxquels appartenait Henri Hertz.

Le mercredi 23 novembre, s'est tenue en Sorbonne la réunion de délibération du prix Henri Hertz 2016. Sous la présidence de Gilles Pécout, recteur de la région académique Île-de-France, recteur de l'académie de Paris et chancelier des universités, en présence de Dominique Schnapper, ancien membre du Conseil Constitutionnel, Perrine Simon-Nahum, directrice de recherche au CNRS et Elisabeth de Fontenay, philosophe et essayiste, le prix 2016 a été attribué à Anne-Isabelle Langlois pour sa thèse « Les archives de la princesse lltani découvertes à Tell al-Rimah (XVIIIe siècle av. J.-C.) » (sous la direction de Dominique Charpin), soutenue à l'École Pratique des Hautes Études.